Comment protéger efficacement sa maison ?

ParIrène

Comment protéger efficacement sa maison ?

Quand vous vous absentez de chez vous, il est très normal que vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison. Pour cette raison, la technologie ne cesse d’évoluer dans la recherche des solutions les plus performantes pour sécuriser les bâtiments. Si vous êtes à la recherche des meilleurs équipements pour sécuriser votre maison, cet article a justement pour but de vous guider dans votre choix.

Protéger sa maison avec un système d’alarme sans fil

Un système d’alarme est un dispositif de sécurité visant à avertir le propriétaire d’un danger potentiel et de cette manière, d’en prévenir les conséquences. Dans un système sans fil, la communication se fait par liaison radio sécurisée entre les éléments.

Son installation est facile et rapide. Ces éléments sont généralement constitués d’une centrale, des détecteurs d’ouverture, d’un détecteur de mouvement, d’une télécommande et de sirène.

Nombre et type d’éléments à choisir selon la configuration de l’habitation

Comme vous le savez, nous ne disposons pas tous des mêmes types d’habitations. Ainsi, selon la configuration de votre habitation, vous pouvez connecter plusieurs éléments (détecteurs de mouvement, de chocs ou d’ouverture) à la centrale de votre alarme. Si nous prenons le cas des incendies, vous pouvez installer un, voire plusieurs détecteurs pour une intervention rapide comme signalement automatique des pompiers et ouverture des volets, etc. Dans le cas des vidéos portiers, il existe des caméras qu’on peut installer dans et en dehors de votre maison pour voir ce qui se passe instantanément.

Ceci, pour dire que vous pouvez ajouter le nombre d’équipements qui se révèlent nécessaires pour couvrir de façon efficace le périmètre que l’on souhaite surveiller.

Modes de transmissions possibles

Parlant de mode de transmission, nous avons les transmetteurs de type GSM ou RTC.

Les alarmes GSM sont munies d’un module transmetteur GSM dans lequel il faut insérer une carte SIM pour recevoir les informations sur son smartphone à distance. Les systèmes de type RTC, utilisent une ligne fixe pour transmettre les informations ou une intrusion au domicile. Il faut noter que certains systèmes d’alarmes sans fils fonctionnent exclusivement sur batterie. On les appelle les « full sans fil » et ils sont très simplifiés en matière d’installation. Ce qui est un atout lorsqu’on souhaite faire une extension de son système en y ajoutant des périphériques avec le temps.

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez régler votre système en activant un signal sur votre smartphone ou autre appareil connecté lors d’une effraction ou un accès non autorisé. Avec les alarmes sans fils, vous n’avez plus besoin non plus d’un gardien ou bien de toujours laisser au moins un membre de la famille à la maison en sortant. Pas besoin non plus de vous lever pour aller ouvrir la porte à quelqu’un qui vous rend visite, il suffit d’appuyer sur la télécommande et vous lui ouvrez la porte.

Dans cet article sur les alarmes sans fil , et justement en ce qui concerne ces équipements domotiques pour la protection de la maison, il existe des sociétés de renom que nous pouvons vous conseiller. Il s’agit de : Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S par exemple. Ils sont irréprochables en matière de qualité et offrent une protection optimum de votre maison grâce à de multiples innovations qu’ils font chaque jour dans le domaine de la sécurité sans fil.

Les systèmes d’alarmes sans fils, c’est la sûreté et la quiétude en matière de sécurité pour protéger efficacement votre maison.

À propos de l’auteur

Irène administrator