Airflux : le futur de l’industrie !

ParIrène

Airflux : le futur de l’industrie !

Airflux est l’une des entreprises les plus expérimentées dans le domaine de gestion et de production de fluides industriels, en France. La qualité de ses services en témoigne d’ailleurs sur toute l’étendue du territoire national. Société innovatrice, Airflux propose également de vous accompagner, en rendant autonome vos usines. Ce qui vous permet de contrôler et de disposer d’infos sur votre centrale en temps réel, rendant ainsi votre usine ultra futuriste. Nous vous proposons de découvrir cette innovation, à travers cet article.

Airflux : un partenaire de choix

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans le domaine de compression et du traitement de l’air comprimé et des gaz, Airflux est une société qui a su marquer positivement ses clients. Basée à Lille, cette société compte 32 points de services repartis un peu partout sur toute l’étendue de la France, ce qui permet à Airflux d’assurer un service de proximité. Ainsi, pour tous vos projets ayant rapport à l’air comprimé industriel ou le vide industriel et médical, les experts d’Airflux se feront le plaisir de vous accompagner. De plus, pour vous assurer des services de qualité, le Groupe Airflux est constitué de trois entités : Airflux, Chaumeca, Cirrus, avec 80 techniciens dont le travail est complémentaire. Si, pour vous, c’est la gestion de l’énergie de votre usine qui vous pose un problème ou bien que vous ayez un projet de production d’azote et d’eau glacée sur site, l’équipe experte d’Airflux vous assiste tout au long de votre projet, en vous proposant des équipements et des fournitures de qualité.

Airflux : le futur à portée de vos mains

Dans sa recherche de satisfaire au mieux possible ses clients, Airflux a développé une solution permettant à ces derniers d’avoir tout le contrôle de leurs usines au bout des doigts. C’est, en effet, une solution qui vous permet de connecter votre usine à internet et à partir de votre ordinateur ou de votre tablette, de recueillir et d’analyser les données de vos équipements de production. Cela vous permet de garder un œil sur le fonctionnement de votre usine et d’intervenir à distance au besoin. Lorsque vous connectez votre centrale d’air comprimé avec AF Connect par exemple, outre les informations que vous avez de vos équipements en temps réel, vous serez également alerté en cas de dysfonctionnement. Vous pourrez aussi améliorer la maintenance de vos compresseurs d’air, ce qui vous permettra une meilleure performance de vos appareils. À distance, vous pourrez également régler la pression et la température de votre centrale à tout instant. On se croirait vraiment dans un film de science-fiction, mais en réalité, vous ne rêvez pas. Avec Airflux, tout ceci vous est accessible.

Le futur de l’industrie : comment ça se passe ?

D’aucuns pourraient qualifier cela de la 4e révolution industrielle, c’est en effet un processus impliquant la fusion entre les usines et l’internet. Ainsi, grâce à l’internet et à des réseaux virtuels, les usines et les postes de travail échangent de manière permanente de l’information entre eux et aussi avec l’extérieur. C’est un meilleur moyen permettant une optimisation des consommations par l’efficacité énergétique. D’autre part, cela permettra aux machines de produire plus intelligemment et en cas de doute sur un produit, on pourra retracer et savoir comment, où et quand a été fabriqué ce produit.

Mais, pour arriver à communiquer entre elles et échanger des données en temps réel, les industries sont confrontées à de nombreux défis. Outre la communication entre les différentes machines, il faut aussi que ces dernières puissent savoir faire la collecte, savoir stocker et gérer toutes les informations qu’elles reçoivent. C’est dans cette optique que les marques comme celle de Vinci Energies, participent à la mise en place d’infrastructures de télécommunication performantes à cet effet. Il faut aussi souligner que c’est cette même marque qui s’occupe de la création, de la gestion et de la maintenance des réseaux indispensables aux échanges inter-machines.

À propos de l’auteur

Irène administrator