Comment booster ma page Facebook ?

Pour donner plus de visibilité à une publication, il est nécessaire de booster la page Facebook. Le boostage est accessible à tous et facile à faire. Cependant, bon nombre de personnes ne savent pas comment booster leur page Facebook. Si c’est votre cas, alors voici les stratégies à adopter pour faire le boostage.

Rédiger le contenu à publier

La méthode pour faire une publication sponsorisée est différente de celle de Facebook Ads. Si vous vous demandez Quelles sont les différences entre Facebook Ads et les publications sponsorisées sur Facebook alors sachez que leurs points de divergences sont nombreux. Mais, qu’il s’agisse d’une publication sponsorisée ou Facebook Ads, vous devez créer un contenu. Ce dernier peut être de nature commerciale, informative ou autres. Dans tous les cas, quelle que soit la nature du contenu de votre publication, vous devez respecter les règles publicitaires de Facebook. Ceci pour ne pas voir votre boostage rejeté.

Vérifier la disponibilité du boostage

Pour protéger ses utilisateurs, Facebook a restreint certaines pages notamment sur l’accès au boostage. Sur ce, vous devez voir d’abord si votre page Facebook est éligible pour faire des publications sponsorisées. Pour le savoir, il suffit de regarder en bas du cadre portant le contenu de la publication. Si vous voyez « Booster la publication », cela signifie que vous pouvez sponsoriser vous-même votre page Facebook. Cependant, si vous lisez « Booster indisponible  » alors vous serez obligé de prendre par une autre page pour faire votre boostage.

Diffuser la publication sponsorisée

Lorsque le bouton « booster la publication  » est fonctionnel sur votre page alors vous pouvez booster la publication. Pour le faire, il suffit d’appuyer le bouton en question. La page s’affichera avec ces options à remplir obligatoirement :

  • définir l’objectif ;
  • établir l’audience ;
  • choisir un budget ;
  • définir la date et la durée de la publication.

Après avoir fourni ces informations, vous devez payer votre publication. Pour cela, veuillez choisir le moyen paiement de publication qui vous convient le plus. Ensuite, il faut faire une dernière vérification et diffuser votre publication sponsorisée. Par ailleurs, dans le cas où votre page Facebook ne serait pas éligible pour booster une publication, vous devez procéder autrement. La solution serait de choisir un administrateur pour votre page. Ce dernier sera chargé de diffuser la publication sponsorisée de votre page.

Recevoir une réponse après l’examen

Le boostage d’une page Facebook n’est pas automatique. Lorsque vous diffusez la publication sponsorisée, vous devez patienter pendant quelque temps. Facebook examinera votre demande et vous enverra une réponse. Si tout est bon, votre publication sera acceptée et diffusée.

De toute évidence, booster une page Facebook n’est pas difficile. Il est possible le faire soi-même ou de prendre par une autre page éligible au boostage.