Tout le monde a droit à des vacances agréables. Pour les adeptes du naturisme et/ou du nudisme, cela peut paraître compliqué. La pratique du naturisme se base sur la philosophie de retour à l’état naturel pour entrer en communion avec la nature. Voici une sélection d’activités et d’endroits pour des vacances agréables entre naturistes.
Quelques lieux de rencontre entre naturistes
En été, les naturistes peuvent se retrouver dans des endroits comme l’espace naturiste du Bois de Vincennes, la piscine Roger le Gall et le restaurant naturiste O’Naturel.
- L’espace naturiste du Bois de Vincennes
Cet espace dédié au naturisme est un cadre idéal pour passer des vacances entre naturistes en période estivale. Avec une superficie de 7 300 m2, l’espace naturiste du Bois de Vincennes se situe au-dessous de la réserve ornithologique. Le respect de la nudité et la tranquillité est garanti dans ce cadre aménagé par la mairie de Paris.
- La piscine Roger le Gall
La piscine Roger le Gall se trouve dans le XIIe arrondissement de Paris. Elle accueille les naturistes trois soirs par semaine à partir de 21 h. C’est l’une des rares piscines qui permettent aux naturistes de se détendre sans complexe. En plus de la piscine, il est possible de faire du sport dans une salle de musculation pour maintenir la forme.
- Le restaurant naturiste O’Naturel
Situé au 9 Rue de gravelle dans le XIIe arrondissement de Paris, ce restaurant permet aux clients de dîner en restant nu. Pour ce faire, ces derniers doivent laisser leurs vêtements au vestiaire et porter une paire de chaussons à usage unique. Inspiré du succès du Bunyadi, restaurant naturiste à Londres, le O’Naturel est un cadre propice à la rencontre des adeptes du naturisme.
Par ailleurs, même si ces lieux favorisent la rencontre des naturistes, ils ne sont pas suffisants pour se divertir. Le séjour dans un village camping naturiste est une bonne alternative.
Notre sélection des meilleurs campings naturistes
France 4 naturisme est un réseau de 6 villages de vacances naturistes. Il met à la disposition des nudistes, des établissements dans un environnement sain et familial. Pour vos vacances, vous avez le choix entre les domaines suivants :
- Le domaine de la sablière : situé au cœur d’un parc naturel de 2 hectares, ce camping surplombe les Gorges de la Cèze. La réservation d’un mobil-home dans ce cadre permet de profiter d’une nature ensoleillée.
- le camping Riva Bella : cet hôtel de plein air naturiste est situé sur l’île de Beauté il donne l’occasion de découvrir les plus belles plages nudistes de la région. Les campeurs pourront aussi participer à des activités comme la randonnée, l’escalade, etc.
- le camping naturiste Arnaoutchot : ce village de vacances pour adeptes du naturisme se trouve à proximité de la côte atlantique au cœur des Landes de Gascogne. Les locatifs et emplacements du site ont tout le confort nécessaire pour un séjour agréable.
Les domaines d’Euronat, de Sérignan et de Bélézy sont également de bonnes destinations pour se retrouver entre naturistes.