Comment s’habiller pour partir à Dubai ?

Dubaï fait partie des endroits les plus conservateurs au monde. Que vous soyez en vacances ou en long séjour, vous devez vous plier aux exigences de cette ville singulière. Les vêtements courts ou décolletés sont proscrits dans cet émirat où les valeurs morales sont primordiales. Découvrez nos conseils d’habillement pour partir à Dubaï.

Portez des vêtements couvrant le corps

Avant de faire vos valises, sachez que la culture dubaïote exige un code vestimentaire sobre. Exit donc les mini-jupes et autres vêtements qui font exhiber les parties du corps. Si vous êtes une femme, prévoyez des robes longues pour être à l’abri des réprimandes de la justice. De même, vous devez couvrir la partie supérieure du corps pour ne pas aguicher les hommes.

Toutefois, les vêtements légers sont à privilégier. La température avoisine souvent les 35° C, ce qui augmente considérablement la chaleur à Dubaï.

Pour les hommes, il existe aussi des vêtements indiqués. Tout en alliant élégance et tradition, le sarouel homme islam  est un incontournable à avoir. Fabriqué en coton, il est assez large, léger et absorbe bien l’humidité. Ce pantalon unique convient parfaitement aux milieux à climat aride comme Dubaï où il fait très chaud.

Notons que le sarouel est porté tous les jours et apparaît comme l’équivalent du jeans aux États-Unis. Il existe différents styles de sarouel qui conviennent à tous les goûts.

Portez des vêtements non-exhibitionnistes en ville

La ville de Dubaï est constituée en majorité d’étrangers. Malgré le brassage culturel, l’émirat conserve ses valeurs traditionnelles. Porter un bustier, un mini-short ou des robes à fentes en ville est une mauvaise idée. Si vous êtes une femme avec des formes généreuses, vous devez vous efforcer à ne pas éveiller les regards.

Par ailleurs, même si les restrictions ne sont pas importantes pour les hommes, il est conseillé de ne pas abuser. Un pantalon jeans avec un tee-shirt ou une chemise feront l’affaire.

Les vêtements pour visiter une mosquée à Dubaï

Impossible de faire un tour à Dubaï sans visiter ses mosquées à l’architecture majestueuse. Toutefois, vous devez avoir l’accoutrement nécessaire. Pour les femmes, une abbaya est indispensable. Elle permet de cacher les courbes du corps de la femme pour ne pas éveiller les pulsions des mâles. L’abbaya peut être accompagnée d’un voile pour plus de modestie. Que vous soyez musulmane ou non, cette tenue fait partie des prescriptions incontournables pour visiter une mosquée à Dubaï.

En ce qui concerne les hommes, la gandoura est exigée. Il s’agit d’une large et longue tunique dépourvue de capuchon. Elle n’a pas de manches et couvre tout le corps, à l’instar de l’abbaya chez les femmes.

S’habiller pour faire du loisir à Dubaï

Pour aller à la piscine ou à la plage, les bikinis sont autorisés. Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain ou une combinaison, selon l’activité à faire.

En outre, sachez que l’exposition de la poitrine est strictement interdite. Vous devez donc prendre vos dispositions pour ne pas heurter la sensibilité des autres personnes.

Les vêtements pour contempler le désert

Pour traverser le désert, prévoyez des tenues confortables et décontractées pour faire face à la chaleur. Vous pouvez aussi porter une casquette pour éviter que le sable n’entre dans vos yeux.

En outre, n’oubliez pas de garder des vêtements chauds si vous envisagez de dormir dans un camp bédouin.