Comment découvrir de nouveaux sites de sondage rémunéré.

La plupart des sites de sondage rémunéré sont déjà connus : on peux par exemple vous citer Ipsos, qui est le panel Numéro 1 depuis quelques années, le panel opinea qui vous interrogera dans des domaines tels que les émissions de télévision, la publicité ou les sites internet, My Survey qui existe depuis plus de cinq ans et qui fait partie des 5 plus grands sites de sondage rémunéré, TNS Soffres qui est une entreprise très professionnel et à la pointe du sondage politique et bien d’autres encore.

Comment trouver des nouveaux sites de sondage rémunéré ?

Il existe la solution la plus facile mais qui n’est pas la plus fiable : rechercher sur les blogs spécialisés et les guides sur les sondages rémunérés en ligne mais ils se posent quelques problèmes. Par exemple, vu que ces sites se rémunèrent grâce au principe de l’affiliation et qu’ils gagnent de l’argent pour chaque personne qui participent à un sondage payé, on imagine très bien qu’ils vont mettre en avant les panels qui les rémunèrent le plus et par forcément ceux qui sont le plus sérieux et qui rémunèrent réellement leurs employés.

Ces blogs peuvent être également rémunérés pour parler en mal de tel ou tel professionnel et donner des avis très médiocres voir négatifs sur les concurrents de leur principale sponsor. C’est une pratique courante que l’on retrouve facilement sur les comparateurs mais qui est très difficile à démontrer puisque que tous les panels s’arrangent en coulisse avec les webmasters. Il ne faut donc pas leur faire une confiance aveugle.

Rechercher des sondages rémunérés via les moteurs de recherche.

Personnellement, je préfère utiliser une méthode qui a fait ses preuves et qui reste parmi les plus simples du monde : effectuer directement la recherche « sondage payé » ou « panel rémunéré » pour trouver des partenaires à la hauteur de mes attentes.

Google sélectionne lui même les principaux panels en ligne et les classes selon leur notoriété, ce qui qui à pour but de nous donner une liste fraîche et facile à utiliser de tous les sites de sondage.

Il faut aussi savoir que les moteurs de recherche permettent aux entreprises d’acheter de la publicité sur son moteur de recherche et d’apparaître en haut des résultats. Soyez donc sûr que tous les sites de sondage rémunéré que vous verrez afficher leur publicité sur les moteurs et les réseaux sociaux seront sérieux et en pleine croissance car cela veut dire qu’ils investissent sans compter sur leur image et leur panel d’avis en ligne.

Référence :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *