Le groupe D de la Coupe du Monde 2022

Le groupe D du mondial 2022 est assez spécial. En effet, c’est dans ce groupe que les champions du monde en titre déterminés à conserver leur couronne, lanceront leur quête. À quels genres de confrontations devrait-on s’attendre ?

Les équipes du groupe

S’il y a bien un groupe qui susciterait de l’engouement, c’est bien celui-ci. Au sein de cette poule, devront s’affronter l’Australie, le Danemark, la France et la Tunisie. Il s’agit de quatre grandes nations footballistiques, toutes à la recherche du sacre mondial.

Australie

Pour sa 6e participation à la coupe du monde, l’Australie aurait probablement souhaité tomber dans un autre groupe. La 39e nation au classement FIFA sera dans le même groupe que le Champion du Monde sortant. Pour autant, elle n’a pas à rougir et cela ne vous empêche de placer votre pronostic Coupe du Monde groupe D sur cette équipe. En réalité, l’Australie est probablement dans la meilleure position. En tant qu’Outsider, elle pourra se lâcher et jouer le tout pour le tout.

Danemark

S’il y a bien quelqu’un qui pourrait un temps soit peu bousculer la hiérarchie dans cette poule, c’est bien le Danemark. Après avoir fait sensation en atteignant les demi-finales du dernier EURO, les Danois ont poursuivi sur leur dynamique en s’offrant un ticket pour le Qatar. En plus de cela, ils ont réalisé de très belles prestations face aux bleus en Ligue des Nations.

France

Au Qatar, les champions du monde en titre remettront leur couronne en jeu. Si au vu du vivier de joueurs qu’ils possèdent, ils figurent à nouveau parmi les favoris, il faudra faire très attention. En effet, depuis 2002, à l’exception de l’Espagne (Victorieuse en 2010), aucun champion du monde en titre n’a pu sortir des phases lors de l’édition suivante. Les bleus auront à cœur de briser cette malédiction.

Tunisie

Les aigles de Carthage représenteront l’Afrique dans cette poule qui ressemble étrangement à celle à laquelle a eu droit la France en 2002. Pour autant, seront-ils en mesure de rivaliser face aux champions du monde en titre ?

Une chose est sûre, les Tunisiens feront le maximum pour franchir les phases de poule.

Le calendrier des matchs

Voici le calendrier selon lequel se dérouleront les matchs de poule des équipes du groupe D :

La 1re journée le 22 novembre 2022 :

  • Danemark vs Tunisie à 14 h 00
  • France vs Australie à 20 h 00

La 2e journée le 26 novembre 2022 :

  • Tunisie vs Australie à 11 h 00
  • France vs Danemark à 17 h 00

La 3e journée le 30 novembre 2022 :

  • Tunisie vs France à 16 h 00
  • Australie vs Danemark à 16 h 00

Au terme de ces trois journées, seuls les deux premiers du groupe se qualifieront pour la suite de la compétition.