Montres militaires : quels sont les meilleurs modèles ?

Contrairement aux chronographes de poches, les montres militaires se portent au poignet, sont moins encombrantes et plus faciles à utiliser. Vous souhaitez vous en procurer une et avez besoin d’aide pour choisir la bonne ? Voici les meilleurs modèles de montres militaires.

Casio G-Shock GW-M5610-1ER

C’est une montre militaire solide puis insensible aux chocs, secousses et vibrations. Elle est dotée d’un verre minéral qui confère une bonne résistance à son module interne. L’écran de la casio G-Shock GW-M5610-1ER est quant à lui protégé des rayures. Cette montre militaire a une autonomie de 11 mois et elle fonctionne sans pile et son système solaire. Par ailleurs, elle est auto-pilotée. Elle se règle donc toute seule avec une précision et une fiabilité sans égale.

Momentum 1M-DV74B7G

Avec son bracelet vert kaki, la Momentum 1M-DV74B7G adopte clairement le style de la montre militaire. Elle est composée d’un large cadran, d’aiguilles lumineuses et d’une trotteuse pour les secondes. Ces caractéristiques permettent une lecture rapide de l’heure.

Par ailleurs, le boîtier de la Momentum est épais et plutôt lourd pour offrir de la solidité et une protection optimale du mécanisme interne. Elle est étanche 20 ATM, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser en eaux profondes pour les sports nautiques.

Swiss Alpine

En dehors de son mécanisme de qualité supérieure, la Swiss Alpine a un cadran multipliant les informations. Elle donne l’heure, les minutes et les secondes mais aussi la date puis peut être utilisée comme un chronographe. Les sous-cadrans ne gênent pas la lecture car les chiffres sont larges. De plus, la marque opte pour un code couleur standard avec du noir et du blanc. Enfin, le verre minéral et le boîtier en acier inoxydable apportent de la solidité à la montre.

Military Watch Depthmaster

La Military Watch Depthmaster est très robuste et intègre un verre saphir 7 fois plus solide que l’acier trempé. Cette montre tactique est quasiment impossible à casser et se raye également très difficilement. En outre, ce chronographe se démarque des autres grâce à son étanchéité 100 ATM. Il résiste à de très fortes pressions. Vous pouvez donc plonger jusqu’à 1000 m de profondeur tout en la portant au poignet. Grâce à ses aiguilles lumineuses, il est possible de lire facilement l’heure même dans l’obscurité

Casio SGW-100-2BER

Cette Casio n’est pas seulement résistante aux conditions climatiques, elle donne également d’autres informations utiles en conditions réelles. Elle intègre une fonction de chronométrage, une boussole et un thermomètre. La Casio SGW-100-2BER permet de programmer jusqu’à 5 alarmes indépendantes.

Par ailleurs, cette montre est étanche 20 bars. Il y a de quoi faire de la plongée sans équipement. De plus, son écran s’illumine automatiquement dans l’obscurité pour une lecture facile de l’heure en toutes circonstances.