Quels sont les meilleurs cartables ?

Parmi les indispensables des fournitures scolaires, vous avez le cartable. Étant donné qu’il servira à ranger les manuels scolaires durant toute l’année, il est recommandé de faire un choix conséquent. Non seulement, il doit être solide, mais également bien conçu de sorte à offrir un confort optimal à votre enfant. Découvrez ici le top 3 des meilleurs cartables.

Kipling Iniko

Si vous recherchez un cartable de bonne facture, alors vous devrez choisir Kipling Iniko. Avec une capacité de 18 litres, ce sac dispose de sangles ajustables qui le rendent plus facile à porter et moins oppressant pour votre enfant. Il a beaucoup en commun avec les modèles vintages. D’ailleurs, acheter un cartable vintage est aussi une autre option à considérer.

Grâce aux compartiments spacieux de Kipling Iniko, il sera vraiment aisé de ranger les manuels scolaires. En effet, vous y trouverez un grand compartiment où votre bout de chou pourra ranger ses manuels et une poche à trousse. Certes, le cartable est sobre, mais pour le rendre plus amusant, il a été doté d’un porte-clé de singe. Par ailleurs, il faut souligner qu’il est disponible en plusieurs coloris. Il ne sera donc pas difficile d’en trouver un qui plaise à votre tout petit.

Tann’s

Bien qu’il soit légèrement plus petit que la plupart des modèles, le cartable est tout de même spacieux. En effet, il offre une contenance de 18 litres qui permettra à votre petit de ranger tous ses manuels. L’atout de Tann’s est sa qualité de fabrication. En plus d’être pratique, il jouit de nombreux renforts qui lui assurent une grande solidité. Il est idéal aussi bien pour les enfants de la maternelle que ceux en début de primaire.

Avec son poids de 860 g, vous conviendrez qu’il est léger et à portée des plus petits. Quant à ses compartiments de rangement, vous ne serez pas déçu. Le cartable est doté de deux compartiments (un petit et un grand) qui se ferment grâce à des zips résistants. Par ailleurs, notez que ce modèle dispose d’un emplacement dans lequel il sera possible d’insérer une étiquette.

Kipling Upgrade

Ce cartable est plus approprié pour les collégiens. Si votre enfant a le sens de l’organisation, alors Kipling Upgrade est le sac qui lui conviendra. En plus d’être pratique et solide, il jouit d’un excellent agencement. Il est certes plus coûteux que la plupart des sacs, mais il faut dire que le supplément à payer en vaut le coup. D’ailleurs, il n’est pas uniquement utilisé par les enfants du primaire et du collège. En raison de son côté confortable et de sa grande contenance, certains adultes s’en servent pour y ranger leurs affaires.