Qui a droit à la prime d’activité 2022 ?

La prime d’activité est un dispositif plus ou moins récent qui a été officiellement mis en place, à partir du 1er janvier 2016. C’est une aide spécifique attribuée par la Caisse d’allocations familiales. Pour y avoir droit, vos revenus et votre situation sont les seuls paramètres qui entrent en ligne de compte. Par ailleurs, qui peut bénéficier de la prime d’activité 2022 ?

La prime d’activité 2022 : les cibles

La prime d’activité est un dispositif qui attribue un pouvoir d’achat spécifique aux individus qui y sont éligibles. Vous avez un revenu modeste ! Cette prime est faite pour vous. Sur ce, vous aurez toutes les informations nécessaires sur www.okitaba.com . En effet, cette disposition est entreprise pour toute personne vivant seule ou ayant à charge un enfant. Même en étant un couple de deux enfants avec un seul salaire à disposition, vous êtes éligible à la prime d’activité 2022.

De plus, cette disposition intègre également les travailleurs autonomes ou indépendants comme les artisans. En général, tout particulier qui jouit d’une profession libérale a le droit de disposer de la prime. Ainsi, le montant de cette dernière s’exprime en fonction des Bénéfices Industriels et Commerciaux ou des Bénéfices Non Commerciaux. Dans ce dernier cas, vous devez obligatoirement exercer une activité indépendante déclarée.

Toutefois, précisons que l’une des conditions nécessaires à ce dispositif est d’avoir un revenu modeste. Il vise au maintien de l’emploi et à la pratique d’une activité professionnelle, telle qu’elle soit.

Dans quelles conditions, la prime d’activité 2022 est-elle attribuée ?

Pour jouir des avantages de la prime d’activité, les législations exigent un certain nombre de conditions à remplir. Parmi ces dernières, la plus importante est celle associée à l’âge. Celui-ci est exceptionnellement établi à 18 ans.

La prime est considérée pour toute personne ou tout particulier vivant en France, en tant que résident permanent. Autrement dit, la durée de vos visites ou séjours à l’extérieur du pays ne doit aucunement excéder les 3 mois par année civile. De plus, seuls les mois complets de présence dans l’hexagone sont pris en compte lors de l’élaboration et du versement de la prime d’activité 2022.

Vous êtes un stagiaire, un étudiant salarié ou un apprenti quelconque, il vous faut savoir qu’une fois vous avez 18 ans, vous êtes éligible à la prime d’activité. Cependant, une condition est nécessaire à cette éventualité. Entre autres, vous devez assumer et tout seul, la charge d’un ou de plusieurs enfants. Il vous faut aussi avoir une activité professionnelle, qu’elle soit rémunérée ou pas. À ce propos, la valeur du revenu net mensuel doit être au-dessus de 982,48 euros.