TOP 5 des plus beaux villages près du Mont Blanc

Le territoire français regorge de très beaux villages et sites d’attraits naturels exceptionnels. Cette grande disponibilité constitue un atout important pour le développement des diverses activités. Parmi ces nombreux sites figure le mythique Mont Blanc. Les villages alentour de ce sommet constituent des destinations idéales pour des vacances fabuleuses. Voici un top 5 des plus beaux villages à proximité du Mont Blanc.

Le merveilleux village de Chamonix

Merveilleuse station, la ville de Chamonix en altitude au pied du Mont Blanc séduit par son charme emblématique datant de très longtemps. Il s’agit d’une station réputée au pied du mont blanc. Le village de Chamonix est situé à environ 1035 mètres d’altitude. C’est un véritable village à l’âme montagnarde qui offre une vue panoramique sur la région alpine. Ce coin de paradis a tout pour vous faire passer des moments idylliques. Vous y trouverez un centre piétonnier, des boutiques parmi les plus prestigieuses de la région, des tables étoilées, un spa thermal, un casino, un club de jazz, etc. Chamonix offre des paysages atypiques de montagne, des scènes naturelles extraordinaires, et des chalets d’alpage séculaire. Il s’agit d’un cadre de vie haut de gamme qui vous assure de passer des moments précieux en parfaite harmonie avec la nature.

Megève Mont-Blanc

Megève, le village au milieu des eaux est une célèbre station de ski situé au pied du Mont — Blanc. Ce village antan connu pour ses terres fertiles présente un caractère unique pour diverses raisons. Parmi ces multiples raisons, la plus imposante est ce sentiment d’enchantement qui vous envahit à l’entrée de la place du village. Depuis plusieurs générations, Megève ne cesse d’attirer les investisseurs du monde entier. Il va sans dire que lorsque vous découvrez ce village, vous devez inévitablement l’aimer et lui rester fidèle. e pour toujours. Megève offre une qualité de vie exceptionnelle. Son élégance réside dans le fait qu’il a su préserver son identité dans le somptueux décor des Alpes et du Mont-Blanc.

Le prestigieux village d’Annecy

Ce village au pied du mont blanc est l’image parfaite d’un village d’eau en plein cœur des montagnes. Il séduit principalement par ses canaux dans lesquels se faufile le Thiau, son lac connu pour être le plus pur d’Europe est ses belles plages qui s’étirent à quelques minutes à vélo. Il propose de nombreux sites et attraits touristiques tels que son château, la cathédrale Saint-Pierre ou encore l’église Saint François. Annecy est également réputé pour son célèbre Roseau du lac.

Aravis Mont-Blanc

Le village d’Aravis est une destination privilégiée au cœur des cols, des vallées et des sommets à perte de vue. Il s’agit d’un massif préalpin bien connu des amateurs de randonnée et de ski. Le village d’Aravis est une barrière rocheuse située en face du mont blanc et qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour vous offrir un séjour confortable. C’est le cadre parfait pour passer des vacances inoubliables.

Le village d’Aix-Le-Bains

Situé dans le département de la Savoie, ce village est la porte du parc naturel régional. Il s’agit d’une ville d’eau qui regorge un patrimoine historique et naturel inestimable. Ce village vous propose une culture au mélange à celle de la Savoie. Que ce soit au plan gastronomique ou historique. C’est le cadre propice pour pratiquer de nombreuses activités très intéressantes.